top of page
Rechercher

Cabinet d'expertise comptable : la mission de tenue reste un produit d'appel exclusif

  • Photo du rédacteur: L'équipe Hopetimiz
    L'équipe Hopetimiz
  • 23 nov. 2020
  • 1 min de lecture

Selon la dernière étude réalisée par l'Insee, les missions traditionnelles occupent encore une plac

e essentielle dans l'activité du secteur comptable. Ainsi les services de tenue et surveillance de comptabilité représentaient, en 2017, 58% des 19,15 milliards d'euros de chiffre d'affaires du secteur. Ce taux s'établit à 71% lorsqu'on intègre les services de vérifications comptables (13%).


A l'heure où certains analystes parient sur la disruption du secteur par le déploiement massif des nouvelles technologies (OCR, IA etc.), force est de constater que la tenue comptable reste encore un produit d'appel exclusif de l'Expert-comptable.


Mais ces chiffres encourageants ne doivent pas freiner la nécessaire transformation digitale des cabinets. En effet, selon l'étude de La profession comptable, 65% du temps consacré à la tenue traditionnelle concerne des tâches qui peuvent être optimisées (45 points proviennent du processus de traitement/saisie/imputation comptable et 20 points de celui de collecte des pièces comptables/relances). Selon cette même étude, ce temps peut être réduit à 30% dans un processus de tenue digitalisé.


Le chemin vers le tout digital est encore long car les cabinets comptables évoluent dans un environnement complexe.


Hopetimiz, vous permet d'y voir plus clair en vous accompagnant dans votre transformation digitale. Sa solution d'externalisation de la gestion des plateformes numériques (Quickbooks, ReceiptBank, Xero etc.) vous permet de réduire le temps consacré aux missions traditionnelles afin que vous vous puissiez envisager sereinement le cabinet de demain.

Comments


©2020 par Hopetimiz. Créé avec Wix.com

bottom of page